actualités20182019loisir

ca passe en loisir

coupe loisir 2019 1

Premier tour de coupe !

Ils l'ont fait, ils l'ont fait ! Mais quoi? trouvez la bonne réponse:

  • un mois de régime
  • Trois mois d'abstinence
  • Lire tous les livres de Victor Hugo
  • Être victorieux et passer le premier tour de coupe

Bon, je sais que vous hésitez mais arrêtons le suspense. Le loisir a remporté ce premier tour en passant par les penaltys. Pour ce nouvelle saison, le loisir se met au numérique. Dès jeudi, coach Miguel a concocté son équipe : un bon vieux 4 3 3. Pour les photos, vous excuserez notre ami Yaya qui nous a fourni sa tête sortie du collège.

 

Ça chauffe dans les vestiaires

En attendant la fin d'entrainement de nos équipes seniors, notre échauffement commence dès les vestiaires en suivant les conseils d'Antho: s'enduire le corps entièrement de saindoux avec ça, pas de blessure ! Yannick Blanchard notre doyen ne l'a pas écouté et sortira rapidement dans la première mi-temps sur blessure. ôh grince derrière la cuisse.

C'est parti!

On savait que ce match serait serré puisque l'année dernière le loisir avait perdu contre cette équipe de Saint Laurent en quart de final score 2-2 et défaite au pénalty. Notre force: notre esprit d'équipe et de solidarité! Une fois de plus, face à une équipe très technique et venue pour gagner, notre solidarité sur le terrain a fait mouche. Non seulement nous avons résisté aux assauts répétés mais mieux que ça, Comme évoqué précédemment, Yannick sort sur blessure et laisse sa place à David qui dès sa première occasion trouve le cadre et marque un magnifique but sur une passe décisive d'Antho ( comme quoi le saindou...).

Très bonne résistance de la défense, le score en restera à 1 à 0 en première mi-temps.

 

Une deuxième mi-temps palpitante

Naturellement, l'équipe de Saint Laurent est revenu sur le terrain avec une envie terrible d'en découdre, ça courrait dans tous les sens. Mais une fois de plus on résiste bien peut être même trop bien car à force de descendre, et de partir en contre attaque, on se fait avoir sur une balle à la limite de notre défense, leur avant droit s'en va vers les cages de Garincha qui ne pourra rien faire. 1 à 1. Ouh que la fin de match va être longue pour les corps et les esprits. Les esprits s'échauffent mais tout le monde reste courtois. Certes, on aurait peut-être pu en caler un ou deux mais ils ont également eu quelques belles actions. Alors ce qui devait arriver arriva: FIN DU MATCH ET TIRS AUX BUTS ( Pas de prolongations en loisir, on ne veut pas risquer les crises cardiaques).

Les tirs aux buts

Victoire, le sort est conjuré!

Après les magnifiques arrêts de Garincha, nous reportons la mise et passons au deuxième tour. Va bien falloir quinze jours pour nous en remettre. Mais avant ça passons à la troisième mi-temps avec le passage de Samuel et d'Alex pour féliciter l'équipe!

Naturellement, certains ont refait le match pour la bonne cause, notre ami Yaya et d'autres joueurs sont allés arroser la victoire mais aussi la venue d'un futur loisir: TOM Ageneau, né cette semaine, à qui nous dédions cette victoire.

Tout plein de bonheur à notre ami Florent !