loisir

Faux départ en championnat loisir

Il faut, certains jours, se rendre à l’évidence: Ils étaient les plus forts ce soir. On se sentait tout petit dans nos shorts… Comme dirait Sylvain.

En tout cas dès le début, on voulait bien faire. On retrouvait le cri de guerre:

Notre ami Ludo a fait le vide avant le match:

 

Un bon premier quart d’heure!

On a pourtant démarré en trombe. Les premières minutes sont pour nous. La possession de balle est bonne et on arrive à poser notre jeu et pour une fois on transforme l’essai: notre chasseur préféré (François Fouquet) décoche un tir (pour un chasseur, c’est normal) qui trouve les filets. 1 à 0 pour le FCMR. Et voila ce sera notre seul coup d’éclats car ensuite la machine de guerre de Sainte Cécile -Saint Martin se met en marche et là……….. Comment peut-on dire?…………. Pas de mots……….. On a rien vu ! ils ont enchainé les courses transversales, les passes millimétrées (parole de vieux loisirien: « on avait jamais vu ça!). Ils marquent très rapidement un but, puis un deuxième et un troisième. Pris dans la tourmente et dans l’enjeu. Je me suis fait remarquer en criant à Antho: « Anthooooooooo! prends ton gars sur le côté il part ! ! ! ! » Alors Antho s’exécute immédiatement et sprint sur le côté où évoluait le joueur mais en relevant la tête, il s’écrit  » t’es con ou quoi, c’est un remplaçant qui s’échauffe ». NO COMMENT.

On a bien cru revenir entre leur deuxième et troisième but lorsque notre chasseur fut devant le but (environ 1 mètre) sans gardien et soi-disant qu’il y avait un faux rebond……… Il loupe la cage.

bref, on débrieffe à la mi-temps:

« Allez les gars! on ne baisse pas la tête et on repart à l’attaque comme on sait faire.

la deuxième traversée du désert

on se disait qu’ils allaient bien baisser de rythme. Bah non, au contraire. Il partent de tous les côtés et enchaine les buts : 4-1 puis 5-1 et 6-1….. Petite pause de buts et on en reprend deux autres:8-1. Il y a des matchs que vous trouvez longs. Celui-ci le fut! Quand je suis rentré en deuxième, j’ai demandé à Ludo quel joueur marqué. Il me répondit: « t’inquiète, t’en prend un et dans 1 minute, tu en auras trois sur le dos ». Il avait raison

Pauvre Guillaume qui a remplacé Thierry dans les cages pour un soir…. Il s’en prend 8.

La troisième mi-temps

Heureusement, on se remonte le moral comme on peut. Le Canot’ a même fait le déplacement pour le résumé du match.

Et l’homme d’honneur me demanderez vous!

FRANCOIIIIIIIIIIIS     FOUQUET pour son tir réussi et son tir loupé.

 

Comme dit le proverbe: Mieux vaut en prendre un fois 8 que 8 fois un! On essaiera de s’en rappeler. Bonne semaine à tous!