loisir

Le loisir retrouve son Martin Fourcade

Pourquoi Martin Fourcade me demanderez vous? c’est le roi de la glisse et du tir ! Et bien hier soir, Job a mis les habits du champion olympique et nous a régalé en glissade, du coté du tir , il a eu un peu plus de mal…..

Mais revenons au début:

Non, ni le froid, ni le vent nous arrête! Hier soir nous allions jouer un match en retard à Montournais. 13 joueurs sur la piste avec :

  1. Mig aux gants d’argent
  2. Juju la mobilette
  3. Moi-même avec un tri-socles au derrière
  4. Ludo la truelle
  5. Laury , l’heureux papa
  6. Job, le champion olympique
  7. Guillaume le VTTiste
  8. Guizmo le routard
  9. Antho le grippé (cheucheutte)
  10. Matthieu dit Lionel Messi
  11. Gigi la recrue
  12. Némo dit Olivier Ziroud
  13. David La boule à zéro

Après plusieurs minutes de recherche, nous trouvons le terrain. Pas d’entrainement avant, ce qui nous permet de ne pas commencer trop tard. On enfile la tenue grenas et nous voila à l’échauffement. (désolé pas de photo du match par oubli de smartphone) mais croyez moi tout le monde a fait son pipi et ses 10 largeurs de terrain bien gras d’ailleur (je parle du terrain tout le monde a compris).

Première mi-temps FCMR :

Et oui, cette première mi-temps est pour nous par de tripotage de ballon des passes rapides et précises (ou presque) et nos adversaires courent après le ballon. Notre ami Gigi crie au désespoir: «  »la, laaaaaaaaaaaaaaa ! » . On comprend qu’il veut courir ce soir. Et bien , il va être servi car les ballons passent bien au dessus de la défense de Montournais. Après quelques ratés, il nous cadre un magnifique but. Ce qui nous vaut de mener à la mi-temps.

Deuxième mi-temps dans la douleur et le rire!

Naturellement les efforts de la première mi-temps se font sentir et Les courses sont moins rapides… Mais la défense veille au grain. Peut-être trop. Ludo racle tout ce qu’il peut même la cheville de l’avant centre dans les 18 mètres. Pénalty! Et la Mig n’a pas fait son Picheau….. 1-1.

Mais l’artillerie se remet en route et lance le grippé du soir, notre ami Antho qui se lance a la limite du hors jeu (non non , il n’était pas hors jeu, il court juste trop vite) et va assassiner le gardien d’en face en lui décochant une flèche sur le côté gauche du gardien. 2-1 En parlant de flèche, je n’oublies pas de vous raconter la soirée de Franck qui patine dans la semoule en première mi-temps donc  il change ses moulés pour des bons crampons. Rien n’y change , il ne tient pas debout et chaque tir se prolonge d’un « M**** !! ! ! ! ». Décidément, quand ça veut pas…

Notre ami juju est en forme et s’arrache sur le côté gauche. Il veut se relancer sur le côté pour lancer une attaque mais il se fait tacler par derrière . Avant de s’écrouler , il hurle tel un furieux  (normal c’est un vrai footballeur). « Bon sang ! qui m’a arraché la cheville » . Et là , tel Jean Lefèvre dans la 7ème compagnie, on entend « désolé, j’ai glissé chef ». Notre ami Jérôme avait voulu taclé le ballon……….

Mais Juju ne se lance pas attendrir et va loger un dernier tir dans les filets : 3-1 score final. Un très beau match .

Troisième mi-temps , d’abord on refait le match:

Puis , on remet le trophée de l’homme du match, ce soir c’est Gigi

Enfin, on aime refaire le match, d’abord entre coachs:

et on arrose la victoire:

quatrième mi-temps : au resto !

Et oui, à Montournais, on sait recevoir: direction le resto où une grande tablé nous attendait:

au plus grand bonheur de certains…

cinquième mi-temps ! !

Nouveau concept… Gigi est trop heureux de son but et invite l’équipe à finir la soirée chez lui. Pas de photo mais des rumeurs comme quoi cela s’est terminé aux alentours de 4 heures du mat !

Quiz du loisir

Nous mettons en jeu 2 places gratuites pour notre prochain match à celui ou celle qui trouvera à qui  appartient ce dégarni ! Vos réponses sur Facebook et à la semaine prochaine!