loisir

Une recrue pour ce premier match loisir

Il nous arrive directement du Canada où il effectuait une carrière de bucheron. Après 10 000 stères de bois, il décide de chausser les crampons et de rejoindre le FCMR. On le nomme Olivier Ziroud « lointain cousin d’Olivier Giroud ». Même barbe, même maillot presque la même rapidité et presque le même coup de pied.

Bon ok, ok ok… j’avoue , j’ai peut être un peu maquillé la photo….. Mais quand même quelle ressemblance avec le nouveau look de notre pote Jérome! Pour ce premier match amicale, on se dirige vers Saint Georges de Montaigu. Mais cette année, il n’y a pas de place pour l’improvisation! Jérome au maillot et pif au ballon:

Et cette année , Guillaume ne se fera pas avoir, il est toujours au volant mais il fait la route à 70 km/h pour être sûr de ne pas être flashé!

Contrairement au dernier match à Saint Georges, on fera au moins une demi heure d’échauffement afin de ne pas avoir de blessé de début de saison, Faut dire que certains en ont grand besoin!! Pif, ne sait toujours pas remis du footing de la semaine dernière.

Un match amicale très dense

Ce fut un match très relevé avec d’excellentes phases de jeu mais aussi un peu de mal à se trouver et de la traine dans les courses. Il faut dire que l’on a pas touché le ballon depuis 5 mois. Après 5 minutes de match, premier corner pour le fcmr : Matthieu le tire et ajuste son tire sur la tête de Pat qui surgit des 18 m et nous cale une tête dans le petit filet opposé: 1-0. Mais Saint Georges ne se laisse pas mené très longtemps et nous bombarde d’attaques de tout bord. La défense ne tient pas et le compteur s’affole: 1-1 puis 2-1 et 3-1. Aïe heureusement , pour ce match de reprise le Coach Mig avec prévu un match de 3 fois une demi heure. Arrive donc la première pause où on fait le point : « On doit serrer le marquage, ne plus laisser 5 mètres avec son joueur … ».

Deuxième tiers temps: la remontada

Changement de joueur et on retrouve Sylvain et Anthony à l’attaque, notre paire va faire trembler les filets puisqu’ils marqueront chacun deux buts. On remonte d’abord à 3-3- mais Saint Georges ne se laisse pas faire et reprend la mise 4-3 et revient 4-4 . ils reprennent la mise 5-4 (sur une boulette du n°3 qui voulait faire une belle passe à son gardien….. C’est à dire moi-même). Sylvain fera la jointure avec un magnifique tir de 40 mètres logé dans la lucarne.5-5 sera le score final. On retiendra de belles actions de jeu, la belle glissade de Pat qui s’est vautré tout seul, des automatismes qui sont encore à retrouver mais un excellent match avec nos potes de Saint Georges.

Antho nous rappelle le score:

Dernier quart temps

On n’oublie pas qu’en loisir, ça se finit comme un banquet d’un épisode d’Astérix et Obélix (les sangliers en moins) . Alors on prend d’abord un peu de potion magique puis on se met à table

Pour ne pas faire de chemin inutile, certains mangent avec deux assiettes:

Encore une excellente soirée loisirienne! Merci aux collègues de Saint Georges pour l’accueil et l’ambiance. A la semaine prochaine!