loisir

Reprise du loisir

reprise du loisir

Nous revoilà!

l’heure de la reprise a aussi sonné pour l’équipe loisir du club et quoi de mieux pour commencer qui petit footing……. de 11 km le long du petit Lay. ( Ils sont fous).

Après les embrassades légitimes (2 mois sans se voir!), direction les vestiaires, non pas pour chausser les crampons mais les baskets. Pif a toujours le sourire et nous accueillons un p’tit nouveau Clément, je vous le présenterai plus tard (quand son dossier sera bien rempli!).  Pour certains, l’été c’est bien passé et le travail sur les abdos ont payé…. (je l’ai pris la tête retournée pour que vous ne reconnaissiez pas François Fouquet, (Oh zut, je l’ai dit)

Et c’est parti, le capitaine Sylvain, nous a prévu un petit parcours de santé, direction les côteaux de Mouchamps. POur l’instant, ça descent et tout le monde est frais (surtout moi), je peux donc prendre quelques photos:

Une fois le cimetière passé, direction les marches le long du petit lay et là deux groupes se forment : les longilignes qui partent devant tout en parlant et les arrondis dont je fais parti , qui ne parlent plus et qui se concentrent sur sa respiration. Notre petite ballade nous amène jusqu’au colombier alors sur le retour , cap’taine Sylvain  nous propose un retour en douceur « Il ne reste plus qu’une montée! » Ben voyons, on a encore galéré 5 km….  De retour au stade, une ombre court le long du terrain: Yannick Blanchard !N’étant pas arrivé à l’heure, le doyen a préféré faire 2 tours de terrain pour cette première séance (cela légitimera bien la pause d’après )

Vous vous dites, ils sont alors partis se désaltérer… Et non, la dessus, Yoann nous propose une séance de génage, abdos….

Mais Clément qui pensait se la couler douce en loisir à du mal à reprendre son souffle.

Après une douche bien méritée, de  bonnes résolutions : cette année, on ne boit pas n’importe quoi! Que des boissons amaigrissantes. SI SI, je vous jure!

Ensuite direction chez Sylvain pour refaire la course et les matchs de la saison à venir. Mais nous sommes interrompu par un  » Alors…. On n’attend pas Patrick ». A minuit, notre Pat, surgit de nulle part et nous fait le plaisir de partager un bout de pain.

Bref, une saison qui s’annonce pleine de bonne humeur . La semaine prochaine, direction Saint Georges de Montaigu pour notre premier match de préparation. Bonne semaine!