actualités 20172018loisir

Victoire des loisirs en coupe

Un vrai match de coupe !

Ce vendredi , notre équipe loisir rencontrait l'équipe des anciens de Mormaison ( près de l'Herbergement ou de la Rocheservière.. Au Nord de la Roche sur Yon quoi! ). Désolé pour ce cours de géographie mais certains ne voyaient pas où cela se trouvait. En tout cas, 17 gladiators du loisir étaient prêts au combat. Comme disait notre coach: " ce soir, je veux voir des joueurs qui ont envie de mouiller le maillot ( " et pas que"), des joueurs qui ne lâche rien ! Florent Ageneau dit Le Boësson a pris cela à la lettre et dès la première minute, il ne lâche pas le maillot de son adversaire et réalise une belle faute aux 20 mètres. Il faut l'excuser, il n'a pas encore toutes les subtilités du discours du coach. Il nous reste toute une saison pour lui faire comprendre. Ceci dit, l'avant centre de Mormaison ne s'est pas gêné pour mettre le ballon dans la lucarne, Thierry n'a pas que regarder le ballon ôter la toile d'araignée et se loger dans ses filets. 1 à 0. Pourtant dès notre cri de guerre, on avait dit  PAS DE BUT EN PREMIERE MI-TEMPS

Notre cri de guerre

Ce soir on avait pourtant doublé le coaching, Mig étant en 5 , il fallait de l'aide sur la touche alors Philippe est venu à la rescousse et a repris tout cela." on se reconcentre et on repart à l'attaque" ( on a expliqué à Florient que partir à l'attaque voulait dire aller marquer...). Alors la domination mouchampaise se fait sentir et Yoann déborde sur la gauche et égalise 1-1. C'est bon on repart dans le droit chemin.

A force de presser, leur défense se met à la faute , alors notre Messi tire le coup franc et touche la barre mais Job est à la récup' et marque notre deuxième but. Ouf, ça fait du bien.

En deuxième mi-temps, c'est plus facile: Devant Yaya  et Guillaume leurs en font voir et sur une déviation de yaya, Messi reprend le ballon et marque le 3eme but: 3-1.  Une très belle équipe de Mormaison, intense dans le jeu et très technique mais ils n'arriveront pas à rattraper ce retard.

 

Victoire 3-0 et en avant pour le prochain tour de coupe. Même le président ne tarit pas d'éloge sur notre jeu et vient féliciter le staff dans les vestiaires. ça sent la prime de match....

 

De leur côté, les gars de Mormaison veulent se refaire en troisième mi temps et sonne la charge ! ! ( voir vidéo ci-dessous) alors la fierté du FCMR est touché et François notre chasseur fait de même... ou presque.

 

ON FINIT EN MUSIQUE

Et dans la bonne humeur